Transferts : Bilan Racing-Métro

Szarzewski 5
Posté par redac le 10 juillet 2012
Szarzewski 5
Crédit photo:

D.R.

Après les Tops et le Flops de chaque club, Rugby-Transferts vous propose le bilan club par club du recrutement pour la saison 2012/2013. Place aujourd’hui au Racing-Métro.

L’intersaison a été agitée du côté du Racing-Métro. Après le départ de Chabal en cours de saison, c’est la mise à l’écart de Pierre Berbizier qui a fait le buzz. Il a donc fallu former un nouveau staff. Si Gonzalo Quesada a pris du galon, la surprise est venue de la nomination de Patricio Noriega comme entraîneur des avants. il sera aidé par l’ancien joueur Simon Raiwalui. Côté joueur, si l’an dernier le Racing-Métro avait été plutôt discret en misant sur la continuité, les mauvais résultats ont conduit la cellule de recrutement a frapper fort sur le marché des transferts. Et le premier gros coup est la signature de Dimitri Szarzewski (photo). Le talonneur international a été chipé au voisin parisien.

Presque 100% français

Pour le reste, le Racing-Métro a recruté français en obtenant les accords de joueurs à fort potentiel comme le pilier Luc Ducalcon qui souhaite retrouver l’équipe de France ou le demi de mêlée Maxime Machenaud, qui souhaite s’y installer après sa tournée d’été très encourageante. La venue du troisième-ligne de Béziers, Gérondeau est également un joli pari. Pour remplacer Chabal, c’est Matadigo qui a été choisi. Une bonne pioche, même si le Fidjien a peu joué cette saison à Montpellier. Il aura à coeur de se relancer. La seule interrogation est la signature de l’arrière Benjamin Dambielle, qui ne s’est jamais imposé au plus haut niveau. Un recrutement très cohérent pour le Racing-Métro qui compte retrouver les sommets et faire bonne figure en H Cup.

Arrivées : Machenaud (1/2 mêlée, Agen), Matadigo (3e-ligne, Montpellier), Szarzewski (talonneur, Stade Français), Bélie (1/2 mêlée, Brive), Ducalcon (pilier, Castres), Gérondeau (3e-ligne, Béziers), Dambielle (arrière, La Rochelle), Noriega (entraîneur).

Départs : Durand (1/2 mêlée, Toulon), Steyn (centre, Sharks), Vaquin (3e-ligne, Agen), Lorée (1/2 mêlée, Agen), Arganese (talonneur, Bayonne), Nallet (2e-ligne, Lyon), Coetzee (pilier, prêt Brive), Matavesi (centre, Worcester), Lane (3e-ligne, Albi), Retière (entraîneur, FFR).