Site icon Rugby Transferts

Transferts : Bilan Biarritz Olympique

Dubarry 2
Dubarry 2
Crédit photo:

D.R.

Après les Tops et les Flops de chaque club, Rugby-Transferts vous propose le bilan club par club du recrutement pour la saison 2012-2013. Place aujourd’hui à Biarritz.

Malgré une saison dernière délicate, seulement sauvée par la victoire en Challenge Européen aux dépens de Toulon, le Biarritz Olympique n’a pas procédé à de nombreux chamboulements dans son effectif. Au total, seulement sept nouveaux joueurs viennent garnir les rangs biarrots.

Du mouvement dans le cinq de devant

Le club basque a notamment axé son recrutement sur le cinq de devant. Au total, trois nouveaux piliers ont rejoint le BOPB (Thomas Synaeghel, Ben Broster et Wicus Blaauw), ainsi qu’un talonneur (Jean-Philippe Genevois) et un deuxième-ligne (Thibault Dubarry)(photo).

Derrière, le club Rouge et Blanc mise beaucoup sur Aled Brew, international gallois finisseur, pour être le pendant de Takudza Ngwenya sur l’aile gauche. Après une saison blanche du côté du Leinster en raison d’une blessure, le néo-zélandais Matt Berquist a quant à lui été engagé pour mettre en concurrence Julien Peyrelongue, bien seul à l’ouverture depuis de nombreux mois.

En ce qui concerne les départs, Patrice Lagisquet ne sera pas remplacé au sein du staff. Sur le pré, à noter le départ à la retraite de l’emblématique Sylvain Marconnet et la perte du néo-international Yvan Watremez en première ligne.

Arrivées : Broster (pilier, London Wasps), Synaeghel (pilier, Dax), Blaauw (pilier, Stormers), Genevois (talonneur, Toulon), Dubarry (2e-ligne, Biarritz), Berquist (ouvreur, Leinster), Brew (ailier, Newport).

Départs : Lagisquet (entraîneur, équipe de France), Marconnet (pilier, retraite), Watremez (pilier, Montpellier), Johnstone (pilier, Tasman Makos), Terrain (talonneur, Perpignan), Roidot (2e-ligne, Carcassonne), Carizza (2e-ligne), Faure (3e-ligne, Grenoble), Bolakoro (ailier, Colomiers).

Quitter la version mobile