Dans une longue interview pour le quotidien régional La Provence, Guilhem Guirado (32 ans, 60 sélections) s’est exprimé pour la première fois sur son avenir qui passera par un transfert la saison prochaine du côté de Montpellier.
Après 5 années passées sous les couleurs du RC Toulon, Guirado va écrire une nouvelle page, certainement la dernière, dans sa carrière de joueur. Il explique que la décision à été difficile à prendre mais montre tout son caractère en relevant ce dernier défi de taille. Extraits.
« Pour moi et ma famille, ce fut une décision très difficile à prendre. On a vécu de grands moments ici et on se sent toulonnais. Il y a donc eu beaucoup de points de réflexion à prendre en compte, mais dans le même temps, j’avais également envie d’aller chercher un dernier challenge excitant en tant que joueur. J’avais besoin de me redynamiser en quelque sorte et, surtout, de me mettre encore en danger dans ma carrière.
Je vais ainsi découvrir un tout nouveau contexte. Je le répète, c’est un choix qui n’est pas du tout simple, mais dans la vie, il faut aussi savoir se remettre en question pour essayer de relever de nouveaux défis et d’aller toujours plus haut. Quand on est un sportif de haut niveau, on se fixe des objectifs et là, pour moi, il s’agira des derniers, avant de ranger les crampons et de basculer complètement dans une autre vie ».