Transfert choc : Nadir Megdoud quitte le Stade Français pour l’Aviron Bayonnais

Nadir Megdoud
Posté par K. D. le 13 octobre 2023

Le vent du changement souffle sur le Top 14. Nadir Megdoud, l’ailier du Stade Français, prend un nouveau tournant dans sa carrière.

Un départ inattendu

Qui l’aurait cru? Nadir Megdoud, l’ailier du Stade Français, a décidé de quitter la capitale pour rejoindre les rangs de l’Aviron Bayonnais. Une décision qui a de quoi surprendre, surtout lorsque l’on sait que Megdoud était engagé avec le club parisien jusqu’en 2024. Mais comme dit le proverbe, « il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas ».

L’histoire derrière le transfert

Megdoud, arrivé au Stade Français en 2022, n’a pas vraiment eu l’occasion de briller sous les feux de la rampe. Avec seulement 12 rencontres à son actif, on pourrait dire que son aventure parisienne a été de courte durée. Mais alors, pourquoi ce départ précipité? Selon les informations recueillies, l’international algérien a rompu son contrat d’un commun accord avec le club parisien. Une séparation à l’amiable qui ouvre la porte à de nouvelles opportunités.

Bayonne saisit l’opportunité

L’Aviron Bayonnais, de son côté, n’a pas hésité une seconde. Avec le départ de leur ailier fidjien, Kaminieli Rasaku, pour des raisons personnelles, le club basque était en quête d’un remplaçant de taille. Et qui de mieux que Megdoud pour combler ce vide? Le club n’a même pas eu à débourser une indemnité de transfert, ce qui est un véritable coup de maître.

Un nouveau départ pour Megdoud

Rejoindre l’Aviron Bayonnais pourrait être la bouffée d’air frais dont Megdoud avait besoin. Après une saison en demi-teinte avec le Stade Français, l’ailier a l’opportunité de relancer sa carrière du côté de Bayonne. Et si le club basque a connu un début de saison timide, avec notamment une défaite cinglante face à Castres, l’arrivée de Megdoud pourrait bien être le déclic nécessaire pour redresser la barre.

Et après?

Alors, Megdoud sera-t-il l’élément clé qui permettra à l’Aviron Bayonnais de retrouver son éclat d’antan? Seul l’avenir nous le dira. Mais une chose est sûre, le Top 14 n’a pas fini de nous surprendre.

 

Le rugby est un sport imprévisible, tout comme la vie. Et comme on dit souvent, « après la pluie, le beau temps ». Espérons que pour Nadir Megdoud, l’avenir soit radieux du côté de Bayonne.

 

Photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport