Le Stade Toulousain , tenant du titre Européen, a parfaitement débuté la compétition sur la pelouse de Cardiff , repartant même avec le bonus offensif.
Si le Stade Toulousain s’est largement imposé (39-7) au Pays de Galles lors de la première journée de coupe d’Europe avec cinq essais inscrits, deux mauvaises nouvelles sont venues gâcher la fête .
Tout d’abord le pilier droit international Charlie Faumuina (34ans) qui a du déclarer forfait suite à un problème respiratoire dans la matinée.
Ensuite Baptiste Germain (20ans, demi de mêlée ) qui a de son coté été remplacé en fin de rencontre , il semble sévèrement touché à une cheville.
Rugbyrama relevait les inquiétudes d’Ugo Mola après le match :
« Je ne veux pas ni porter malheur, ni être trop optimiste. On va prendre le temps de regarder avec le docteur. Mais, pour Baptiste, ça a craqué au niveau de la cheville. Est-on sur une entorse ou plus ? J’espère que cela s’arrêtera à l’entorse mais les images ne sont pas très rassurantes. Pour Charlie, c’est plus un problème respiratoire qui nous a inquiété, donc on va prendre toutes les mesures nécessaires. »