Site icon Rugby Transferts

Toulouse : Poitrenaud s’est décidé

Poitrenaud3 0
Poitrenaud3 0
Crédit photo:

D.R.

Une des figures emblématiques du Stade Toulousain a décidé de mettre un terme à sa carrière. A bientôt 34 ans, Clément Poitrenaud raccroche les crampons en juin prochain.

C’est une page qui se tourne à Toulouse ! Clément Poitrenaud va stopper sa carrière en fin de saison. L’arrière ou centre international français aura toujours été fidèle à ses couleurs. Il a débuté à Toulouse lors de la saison 2000/2001 et n’a plus jamais quitté le maillot  » rouge et noir « . Une triste nouvelle pour le joueur de 33 ans qui espérait encore jouer une saison supplémentaire :« Je voulais prolonger d’un an mais le club n’a pas voulu. Il fallait bien que ça s’arrête un moment ou à un autre. J’ai joué de malchance avec ma blessure l’année dernière (une fracture à la cheville). Du coup, cette saison, j’ai moins joué, j’ai eu plus de mal à rester dans le rythme. C’est une situation que je n’avais jamais connue jusque-là. Mais au fond, peu importe le moment, c’est triste de quitter le club », a expliqué l’arrière toulousain au magazine de société toulousain, Boudu.

Joueur incontournable ces dernières saisons avec Toulouse, Clément Poitrenaud aura remporté quatre titres de champion de France, trois Coupes d’Europe. Sans oublier ses prestations avec l’équipe de France avec qui il a disputé trois Coupes d’Europe, joué deux demi-finales de Coupe du Monde ( en 2003 et 2007) et trois titres dans le Tournoi des Six Nations (2004, 2007 et 2010).

LA FICHE DE CLEMENT POITRENAUD

Quitter la version mobile