Frédéric Guin
Alors qu’il s’est engagé en faveur du Stade Toulousain pour les trois prochaines saisons, Antoine Guillamon n’a toujours pas reçu son bon de sortie de la part du LOU, son club formateur.
Pourtant, le pilier qui fêtera ses 21 ans dans dix jours assure dans les colonnes du Progrès qu’il avait passé un accord avec le club rhodanien : « Après cinq belles saisons de formation, je vais effectivement quitter le club. J’ai signé un contrat de trois ans avec le Stade Toulousain. J’avais d’autres contacts, dont le Racing. Mais la perspective de jouer à Toulouse, la référence en France, ne se refuse pas (…). En mai 2011, lorsque j’avais signé mon contrat espoirs de deux ans avec le LOU, je m’étais mis d’accord avec les dirigeants lyonnais pour être libéré de ma dernière année de contrat, en cas de relégation. C’est le cas. Pour moi, il n’y a donc pas de soucis. »
Antoine Guillamon, convoqué par Philippe Saint-André pour passer des tests physiques à Marcoussis, souhaiterait éviter le bras de fer : « Je veux partir en bon terme. Mais s’il faut en arriver là, je n’hésiterai pas à saisir les instances juridiques de la Ligue pour faire valoir mon bon droit. »