Site icon Rugby Transferts

Toulouse : Fickou explique son départ de Toulon

illustration Toulouse 12 0
illustration Toulouse 12 0
Crédit photo:

D.R.

Gaël Fickou, l’un des grands espoirs du rugby français au poste de trois-quart centre, a décidé de quitter Toulon pour signer au Stade Toulousain

Sur le site officiel du club, l’international des moins de 20 ans a expliqué les raisons de son choix : « Lorsque Toulouse m’a contacté, j’ai longuement réfléchi puis, finalement, tout m’a ramené à venir au Stade. Rugbystiquement, ce que l’on me propose me plait, et c’est également un club où il y a de la stabilité. A Toulon, concurrencer les titulaires était très compliqué étant donné que j’avais cinq centres de très haut niveau devant moi. A Toulouse, il y a également de très grands joueurs à mon poste, mais il n’y en a que trois… Cela fait toute la différence. »

Fickou : « Jouer le plus possible »

« J’ai l’impression qu’ici, les jeunes ont une place vraiment conséquente dans le groupe professionnel, c’est un élément important pour moi. La concurrence à mon poste me motive plus qu’autre chose. En tant que jeune, je n’ai pas de pression à avoir, à part celle de progresser et avancer. Pouvoir s’entrainer avec des joueurs comme ceux qui composent le groupe toulousain est une chance. Je tenterai de jouer le plus possible, et si cette année j’ai ma chance je la saisirai. J’essaierai de me rapprocher le plus possible du niveau d’un Yannick Jauzion, même si je sais que cela sera très difficile. »

LA FICHE DE GAEL FICKOU

Quitter la version mobile