D.R.
Retraité depuis plus d’un an, Jean-Baptiste Elissalde va rechausser les crampons en tant que joker Coupe du Monde du Stade Toulousain pour palier l’absence de Jean-Marc Doussain.
Toutefois, on sent bien dans ses propos dans L’Equipe qu’il ne le fais pas forcément de gaiété de coeur : « On marche sur la tête. Ça prouve bien la situation dans laquelle évolue le rugby amateur… euh, professionnel ! Nous sommes en plein délire ».
Ses déclarations dans La Dépêche vont dans le même sens : « C’est vraiment par défaut que je le fais, je n’en avais aucune envie. Guy me l’a demandé mais j’ai bien senti qu’il n’était pas enthousiaste, qu’il sentait le danger. On fera tout pour m’éviter de mettre les pieds sur le terrain ».
Démuni de demis-de-mêlée avec les présences de Luke Burgess (Australie), Nicolas Vergallo (Argentine) et donc maintenant Jean-Marc Doussain (France), Jean-Baptiste Elissalde partagera donc le poste avec le polyvalent Nicolas Bézy, capable de jouer à l’ouverture.
Mais avant de pouvoir refouler les vertes pelouses du Top 14, l’habituel entraîneur des lignes arrières devra se préparer physiquement pour éviter une blessure. « Je ne suis pas du tout en forme, c’est sûr ».