Le XV de France était sorti victorieux de son deuxième test match au Matmut Atlantique de Bordeaux face au XV de Géorgie (41-15). Mais il y avait eu de la casse.
Peu avant la seconde partie du match, le talonneur Julien Marchand (26ans, 15 sélections) , avait du quitter le terrain le visage marqué par la douleur, visiblement blessé aux côtes.
Forfait face aux All Blacks samedi dernier (et remplacé avec succès par Peato Mauvaka (24ans, 7sélections) ) , le Stade Toulousain a annoncé aujourd’hui que son absence serait plus longue que prévue.
Il souffre en réalité d’une fracture du cartilage costal et sera indisponible pour plusieurs semaines .
Le talonneur international manquera a minima les deux prochaines rencontres de TOP 14 et pourrait même manquer le déplacement à Cardiff en coupe d’Europe.
Une véritable tuile alors même que Hugo Mola annonce une vingtaine d’absences dans les rangs Toulousain (internationaux ou blessure ) parmi lesquels se trouvent Santiago Chocobares ,Rory Arnold, Pierre Fouyssac, Richie Arnold, Alexi Balès, et bien d’autres.
On se souvient que déjà pour le Tournoi des 6 Nations 2019, il était entré en jeu lors du premier match contre le Pays de Galles, et s’était malheureusement gravement blessé vers la fin de la rencontre (en février 2019). Victime d’une rupture des ligaments croisés du genou il avait été privé de sa fin de saison avec son club mais aussi de la Coupe du Monde 2019 au Japon.