D.R.
Alors que seulement un tiers de la saison 2011-2012 s’est écoulé, le RC Toulon prospecte déjà pour l’année prochaine.
Ainsi, le président Mourad Boudjellal a plusieurs profils en têtes : un pilier gauche et un talonneur pour succéder à Laurent Emmanuelli et Sébastien Bruno qui prendront leurs retraites à la fin de cet exercice, un deuxième-ligne et un demi-de-mêlée.
Pour le poste de talonneur, le nom de Dimitri Szarzewski (Stade Français) revient avec insistance, mais les Varois devront faire face à la concurrence du Racing-Métro et du Stade Toulousain, également intéressés par l’ancien Biterrois.
Concernant le poste de numéro neuf, le 10 Sport avance deux grands noms du rugby mondial : le demi-de-mêlée des Wallabies Will Genia (Queensland Reds) et celui des All Black Piri Weepu (Hurricanes). L’hebdomadaire annonce aussi que le président toulonnais serait tombé sous le charme du flanker néo-zélandais Jérôme Kaino (Auckland Blues).
Enfin, Mourad Boudjellal n’a toujours pas abandonné l’idée de faire revenir Sonny Bill Williams. Le 10 Sport parle d’un chèque de 800 000 € pour l’ancien treiziste, qui n’a d’ailleurs pas fermé la porte à un retour à XIII.