D.R.
Cinq matchs, cinq victoires, dont quatre à l’extérieur, et 22 points au compteur. Sur le plan comptable, le bilan du RC Toulon est parfait dans ce début de saison.
Vendredi dernier, en s’imposant avec panache sur la pelouse de Montpellier, les Rouge et Noir ont à nouveau impressionné les observateurs. Avec un trio Michalak – Giteau – Palisson intenable dans ses lignes arrières, le RCT a enfin ajouté la manière à ses victoires, et aujourd’hui, beaucoup se demandent quelle équipe arrivera à battre cette formidable armada.
Toutefois, la rédaction de Rugby-Transferts s’interroge. Et si Toulon était trop beau trop tôt ? Très affutés en ce début de saison, les Varois ne vont-ils pas payer cette débauche d’énergie au moment où arrivera la Heineken Cup ? Si le Stade Toulousain a pris l’habitude d’axer sa préparation sur les matchs européens, ce n’est pas (encore) le cas du RCT. D’où la demande de Bernard Laporte d’étoffer encore son effectif (l’arrivée de Wulf est déjà actée, un deuxième joueur devrait débarquer en janvier), afin d’être performant sur les deux tableaux. Par ailleurs, n’oublions pas que les équipes flamboyantes ne sont pas forcément celles qui gagnent les titres en fin de saison (le Clermont de la saison dernière peut en témoigner). Alors, Toulon sera-t-il champion en jui prochain ? L’avenir nous le dira.