Site icon Rugby Transferts

Toulon : Sanchez évoque son avenir

illustration Toulon 10bis 38
illustration Toulon 10bis 38
Crédit photo:

D.R.

Recruté par Toulon en tant que joker médical de Frédéric Michalak, Nicolas Sanchez ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Dans les colonnes de La Provence, l’ouvreur international Argentin (26 ans, 30 sélections avec les Pumas) évoque sa situation de joker : « Je suis content d’être ici. Il a fallu m’adapter à un tout nouveau contexte. Cela n’a rien eu d’évident puisqu’à peine arrivé, j’ai rejoint mon équipe nationale pour la tournée de novembre après un seul match avec le RCT. Mais je me donne à fond. De toute façon, c’est ma situation qui me l’impose : j’ai un contrat de joker jusqu’à janvier ou février et dans ces conditions, mon but, c’est de jouer tous les matches d’ici là. »

Mais selon le quotidien régional, l’ancien Bordelais pourrait bien prolonger son bail au RCT jusqu’à la fin de la saison, voire même pour le prochain exercice : « J’aimerais rester à Toulon, c’est sûr. C’est un club énorme. Je côtoie quotidiennement des joueurs de très haut niveau. S’agissant d’une éventuelle prolongation de contrat, je n’en ai pas encore discuté avec les dirigeants. En tout cas, je serais ravi de continuer ici. Quand on a l’opportunité de s’inscrire durablement dans un tel club, c’est super. Mais dans le même temps, ma saison a commencé il y a huit mois et je vais devoir gérer mon année 2015 en fonction du Four Nations puis, bien sûr, de la coupe du monde, une compétition à l’approche de laquelle je veux être frais physiquement. Du coup, tout est à prendre en compte. »

LA FICHE DE NICOLAS SANCHEZ

Quitter la version mobile