Site icon Rugby Transferts

Toulon : Rory Lamont taille Bernard Laporte

illustration Toulon supporters2 3
illustration Toulon supporters2 3
Crédit photo:

D.R.

Libéré de son contrat à Toulon il y a deux semaines, l’arrière Rory Lamont faisait ses grands débuts aujourd’hui avec sa nouvelle équipe de Glasgow contre Montpellier en H Cup.

Au moment de son départ, Bernard Laporte avait avancé la raison suivante : « Ce n’est pas un choix sportif. Nous avons pris cette décision car depuis son retour de la Coupe du Monde, il avait du mal à se réinsérer dans la vie du club et du groupe. Il se tenait à l’écart de tout le monde. »

L’international écossais n’est pas du tout d’accord avec son ancien manager, qu’il traite même de menteur dans la presse écossaise et le Daily Record en particulier : « J’étais content d’être libéré mais je ne le suis pas concernant ce qu’ils ont dit de moi. C’était complètement faux et injuste. Je suppose qu’ils ont du inventer quelque chose pour que je paraisse être un mauvais joueur afin de partir en cours de saison. Je suppose qu’ils ont une image à conserver. »

L’ancien Varois ajoute : « J’appréciais mes coéquipiers et, malgré ce qui a été dit, je me sentais bien avec eux. Je n’ai toujours pas compris pourquoi je n’avais pas de temps de jeu à Toulon, mais j’étais affligé de voir que Laporte s’était fait une idée de moi sans m’avoir vu jouer. »

LA FICHE DE RORY LAMONT

Quitter la version mobile