D.R.
Mourad Boudjellal (photo) avait clamé haut et fort qu’il quitterait la présidence de Toulon quand le club gagnerait le Brennus.
C’est chose faite depuis l’an dernier avec un doublé à la clé. Mais l’homme fort du RCT est encore là et peut-être pour longtemps puisqu’il souhaite gagner un titre avec des jeunes formés au club.
Dans une interview donnée à France Bleu Provence, le président est revenu sur ses motivations à poursuivre l’aventure, avec un peu d’ironie comme à son habitude : « Quand j’ai vu dans cette tribune présidentielle la joie que ça pouvait donner à tout le monde du rugby que le RCT soit champion de France, je me dit « quel bonheur de donner autant de bonheur à tout le monde » car les visages étaient éclairés avec des sourires, des chants, des cris… donc je me suis dit que j’allais rester pour continuer à leur donner du bonheur… Non plus sérieusement, je pars d’un principe de dire qu’un matin, lorsque je n’aurai plus envie d’aller bosser et bien je n’irai plus. Mais grâce à la défaite contre le Stade Français, j’ai bien retrouvé l’envie. Mais un matin je vais avoir envie de faire autre chose c’est sûr. Un matin je n’avais plus envie de faire éditeur et j’ai arrêté de faire éditeur. Ce sera pareil pour le RCT. On ne peut pas programmer les choses à l’avance. »