Toulon : Orioli doit-il se faire prêter ?

illustration Toulon 2 29
Posté par redac le 27 mars 2014
illustration Toulon 2 29
Crédit photo:

D.R.

Titulaire à huit reprises depuis le début de la saison, le talonneur de Toulon, Jean-Charles Orioli (24 ans) est cantonné à un rôle de remplaçant. 

L’an prochain, son temps de jeu pourrait n’être guère plus important. En effet, avec la prolongation de contrat de Craig Burden, débarqué cette saison comme joker médical, et l’arrivée du talonneur international Guilhem Guirado, Orioli pourrait ne figurer qu’en troisième position dans la hiérarchie des talonneurs.

Du coup, aujourd’hui, se pose la question de son avenir. N’a-t-il pas intérêt à se faire prêter, comme a choisi de le faire son coéquipier Pierrick Gunther (à Lyon) ? D’autant qu’un club de Top 14 a déjà exprimé sa volonté de l’accueillir, même sous la forme d’un prêt : Grenoble. Cette solution lui permettait donc de glaner du temps de jeu, d’acquérir de l’expérience et ainsi de revenir plus fort à Toulon la saison suivante. 

Et vous, qu’en pensez-vous. Un prêt serait-il bénéfique pour Jean-Charles Orioli ? C’est la question posée ce matin par Rugby-Transferts.

LA FICHE DE JEAN-CHARLES ORIOLI