Site icon Rugby Transferts

Toulon : Michalak peut-il « sauter » Wilkinson ?

Wilkinson3
Wilkinson3
Crédit photo:

D.R.

A une journée de la de la reprise du Top 14, Rugby-Transferts soulève des questions qui se posent à l’aube de cette saison 2012-2013. 

Toulon a réussi l’un des plus gros coups sur le marché des transferts en obtenant la signature de Frédéric Michalak. Au départ, l’idée de Mourad Boudjellal et Bernard Laporte était de faire de Michalak la doublure de Tillous-Borde au poste de demi de mêlée. Mais le RCT a eu l’opportunité de recruter Nicolas Durand. Frédéric Michalak est donc devenu la doublure de Jonny Wilkinson au poste d’ouvreur.

Mais après une très bonne saison en Super Rugby où il a disputé la finale avec les Sharks, Frédéric Michalak arrive en pleine bourre à Toulon et avec de grandes ambitions puisqu’il souhaite retrouver durablement l’équipe de France. La question est donc de savoir s’il aura le temps de jeu nécessaire pour y parvenir. Mais quand on y regarde de plus près, alors que Wilkinson entame peut-être sa dernière saison au RCT, Frédéric Michalak, qui va fêter ses 30 ans en octobre, pourrait, à terme, devenir l’ouvreur en chef du RCT.

C’est notre question : Michalak peut-il prendre la place de Wilkinson à Toulon ?

Quitter la version mobile