Site icon Rugby Transferts

Toulon : Michalak ne veut pas perdre de temps

illustration Toulon 10bis 0
illustration Toulon 10bis 0
Crédit photo:

D.R.

Ce week-end, Frédéric Michalak pourrait entrer dans l’histoire en devenant le premier Européen à remporter le Super Rugby. 

Mais, après la finale qui opposera sa formation des Sharks aux Waikato Chiefs, le demi d’ouverture international (29 ans, 55 sélections) se focalisera immédiatement sur Toulon, son nouveau club.

Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet dans les colonnes de La Provence : « Je n’ai pas encore eu Bernard Laporte au téléphone. Je serai bien-sûr à la disposition du club le plus vite possible. Cette nouvelle aventure m’enchante et j’ai hâte de retrouver le RCT. Je serai rouge et noir à partir de dimanche… »

L’ancien Toulousain est en tout cas impatient de rejoindre le club varois : « Le RCT a été le premier club à m’approcher et j’ai dit ‘oui’ très rapidement après avoir échangé avec monsieur Boudjellal et Bernard Laporte. Le club est ambitieux et il veut jouer sur les deux tableaux. Le challenge sportif m’a plu tout de suite. J’ai senti que mon avenir serait dans ce club! Il y a une énergie et une atmosphère autour qui m’attirent énormément. J’ai vraiment beaucoup de respect pour ce club. Je suis surmotivé ! »

Quitter la version mobile