Site icon Rugby Transferts

Toulon : L’heure du bilan pour O’Connor

illustration Toulon 14 30
illustration Toulon 14 30
Crédit photo:

D.R.

Débarqué à Toulon durant la dernière intersaison, James O’Connor devait disputer son dernier match sous les couleurs Varoises dimanche soir contre le Stade Français.

Devait seulement puisque le trois-quarts australien (24 ans, 44 sélections avec les Wallabies), remplaçant au coup d’envoi, n’est pas entré en jeu durant cette rencontre. Alors qu’il s’envolera dans les prochaines heures pour son pays natal afin de rejoindre les Queensland Reds, JOC aura disputé 13 rencontres avec le RCT (Top 14 et Champions Cup), inscrivant quatre essais en championnat.

A l’heure du bilan, l’ancien enfant terrible du rugby australien ne retient que du positif de son passage sur la Rade, comme il l’a indiqué à l’AFP : « Je retiens beaucoup de choses de mon passage ici. J’ai passé six mois extras. J’ai beaucoup appris dans cette équipe qui gagne. Jouer avec de grands joueurs donne confiance. Je suis certain que les gars vont remporter le Top 14 et la Coupe d’Europe.(…) La culture et la façon de vivre en France me conviennent parfaitement. C’est l’endroit idéal afin que je m’exprime au mieux sur et en dehors du terrain. » Une dernière déclaration qui laisse clairement la porte ouverte à un retour à Toulon dans le futur…

LA FICHE DE JAMES O’CONNOR

Quitter la version mobile