D.R.
Comme pressenti depuis la fin de semaine dernière, Toulon a bel et bien engagé Matias Cortese en tant que joker médical de Craig Burden (voir l’article).
Le talonneur international Argentin (29 ans, 13 sélections avec les Pumas) a confié à Var-Matin que son compatriote Juan Martin Fernandez-Lobbe avait joué un grand rôle dans sa venue sur la Rade : « C’est lui qui m’a contacté et m’a demandé de venir. Il m’a dit qu’ici, j’allais m’entraîner dur avec de très bons joueurs alors pour moi qui veut me préparer pour la Coupe du Monde, c’est une très belle opportunité. »
Il revient ensuite sur sa dernière saison, lui qui n’avait pas de club depuis son départ de Colomiers en 2013 : « Depuis un an, je suis sous contrat avec la Fédération argentine de rugby. J’ai joué plus d’une vingtaine de matchs cette saison avec les Pumas (11), les Jaguars (5, Argentine A) et la franchise des Pampas XV qui était basée en Australie pour disputer la Pacific Rugby Cup 2014 (7 matchs). J’ai signé pour remplacer Burden et je retournerai en Argentine après. »
De son côté, Mourad Boudjellal raconte pourquoi il a décidé d’écouter les conseils de Fernandez-Lobbe : « Il nous en a parlé en bien. On avait un autre choix (Mahonri Schwalger, ndlr) avec un problème médical que je ne me sentais pas d’assumer vis-à-vis de lui. J’ai dit à Juan que s’il n’était pas bon, c’est lui qui jouerait au talon. Il a dit accepter de prendre le risque ! »