Toulon : Le bilan des recrues

illustration Toulon groupe3 1
Posté par redac le 30 décembre 2011
illustration Toulon groupe3 1
Crédit photo:

D.R.

Très actif sur le marché des transferts, comme tous les ans, le club de Mourad Boudjellal a plutôt bien choisi ses recrues jusqu’à présent.

Steffon Armitage, le flanker anglais est la révélation toulonnaise de ce début de saison. Dans le jeu au sol, il est royal, bas, gratteur, et surpuissant, il contribue à faire avancer son équipe à chaque occasion. Derrière, David Smith a joué l’intégralité des treize premiers matchs de championnat, signe indéniable de son importance dans la ligne de trois-qaurts toulonnaise. Il a été rejoint en cela par Alexis Palisson, Matt Giteau, Mathieu Bastareaud et Luke Rooney. Tous ont la faculté de dynamiter les défenses adverses et ne se gênent pas pour le faire. Relances, jeu au pied, défense tout y passe pour eux.

En y regardant de plus près, la seule déception du recrutemetn varois est le centre Willie Mason. Joueur de XIII, il ne s’est jamais adapté au XV et n’a disputé qu’un seul match de Top 14. En revanche, il a fait parler de lui en dehors des pelouses. A tel point qu’il est déjà reparti de Toulon, libéré contractuellement.