Site icon Rugby Transferts

Toulon : La recrue phare

ballonC05 78
ballonC05 78
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de découvrir la recrue phare de chaque club. Place aujourd’hui à Toulon.

Frédéric Michalak

« Frédéric Michalak est la star du recrutement. » Cette phrase n’est pas de nous, mais de Mourad Boudjellal. Le président du RCT a même ajouté : « Il est très attendu. » Et il faut encore patienter car Frédéric Michalak s’est brillament qualifié pour les demi-finales du Super Rugby avec sa province des Sharks. Une première pour un Français. Une chose est sûre, le retour de Frédéric Michalak en France est un gros coup. Car à bientôt 30 ans, l’ouvreur s’est mancé un dernier défi : retrouver l’équipe de France et disputer le Mondial 2015.

Convoqué pour la tournée d’été en Argentine, Frédéric Michalak a prouvé qu’il était à son meilleur niveau. D’abord recruté comme demi de mêlée, l’ancien toulousain sera finalement considéré comme un ouvreur par Bernard Laporte. Reste à savoir s’il pourra détrôner Jonny Wilkinson ? Mais entre la H Cup et le Top 14, Frédéric Michalak aura de nombreuses occasions de se montrer sous son meilleur jour et aider Toulon a enfin décrocher un titre. 

Quitter la version mobile