Site icon Rugby Transferts

Toulon : Hueber juge les recrues

toulon 32
toulon 32
Crédit photo:

D.R.

Toulon a été très actif sur le marché des transferts. Dans les colonnes de Rugby Infos Toulon, Aubin hueber a donné son avis sur les recrues du RCT et notamment les avants. 

Sur Noirot : « C’est un joueur confirmé de notre championnat, qui a beaucoup d’expérience. Il se déplace bien, il a de l’intensité physique. Il fait partie des talonneurs français qui évoluent au plus haut niveau depuis très longtemps. Reste à savoir comment il va évoluer au sein de la dream team. Il y a de la complémentarité entre Noirot, Bruno et Orioli. »

Sur Castrogiovanni : « On connaît son expérience internationale. Il va amener de la roublardise en mêlée et dans le jeu. Martin Castrogiovanni reste une pointure à son poste et pour le RCT qui vise encore des titres que ce soit en Top 14 ou en H-Cup, l’expérience de l’Italien sera très importante. »

Sur Felsina : « Je l’ai rarement vu jouer mais on m’en a dit beaucoup de bien. C’est un joueur qui se déplace bien, il a beaucoup d’activité et il tient bien la mêlée. Il remplace Jenkins qui avait beaucoup d’expérience mais qui ne s’est pas intégré. Felsina sort de la Pro D2, c’est un avantage car la Pro D2 est réputé pour son jeu d’avant et le combat qui est intense. Après, il va découvrir le haut niveau. Il faudra voir s’il arrive à s’adapter et s’il réussit à enchaîner les matches. C’est le joueur à suivre, ça peut-être une bonne surprise. »

Sur Claassens : « C’est un joueur qui a de l’explosivité, une belle passe. Je ne le connais pas vraiment, mais il semble intéressant. Il faudra surveiller son adaptation car le championnat anglais n’a rien à voir avec le championnat français. En Angleterre, il y a plus de temps de jeu. C’est un joueur qui colle bien au ballon. C’est le profil type du demi-de-mêlée Sud-Africain. Dans la perspective du doublé, il faut de la qualité. Il va encore renforcer l’équipe. »

Quitter la version mobile