D.R.
Candidat déclaré à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte quittera son poste de manager général de Toulon en 2016.
Qui remplacera l’ancien sélectionneur du XV de France, Mourad Boudjellal a indiqué dans La Provence qu’il n’écartait aucune hypothèse : « Concernant celui qui remplacera Bernard Laporte, on verra si on ira le chercher à l’extérieur ou en interne. Je ne ferme aucune porte. Jusqu’à présent, je ne pense pas m’être beaucoup trompé dans mes choix d’entraîneurs. Entre Tana Umaga, Philippe Saint-André et Bernard Laporte, on est allés crescendo. Il faudra continuer dans ce sens. »
Une promotion interne est donc également possible ? « Ma décision dépendra de la façon dont les gens (de l’actuel staff) évoluent dans les années qui viennent. Je pense que chacun a un potentiel d’évolution qu’il faut mesurer à un moment. Et puis, quand vous êtes dans une entreprise et que vous sentez quil n’y a aucune évolution, ce n’est pas bon. Du coup, je verrai. Mais je n’ai pas encore pris de décision. En tout cas, je n’écarte rien. J’évaluerai toutes les solutions. Dans le dossier du prochain entraîneur en chef, je demanderai même conseil à Bernard (Laporte); il me le donnera volontiers. Lui, ce nest pas le genre après moi, le déluge. »