Site icon Rugby Transferts

Top14/Toulon recrute un international

illustration Toulon ballon 101
illustration Toulon ballon 101
Crédit photo:

D.R.

C’est enfin officiel ! Ayumu Goromaru (30 ans) sera bien Toulonnais la saison prochaine. L’arrière international japonais a signé un contrat d’un an vace le club varois.

Même si Mourad Boudjellal avait obtenu son accord, les Queensland Reds avaient formellement démenti le départ de leur joueur au RCT.Pourtant l »arrivée d’Ayumu Goromaru est désormais officielle. L’international japonais (30 ans, 56 sélections), remarqué et remarquable pendant le dernier Mondial en Angleterre l’an dernier, a franchi un cap.  Après une longue  carrière aux Yamaha Jubilo en Top League au Japon, l’arrière nippon a rejoint cette saison les Queensland Reds en Super Rugby. Touché à l’épaule, il ne joue plus actuellement. En début de saison, le joueur a disputé 8 rencontres dont 3 comme titulaire. « C’est un excellent joueur et un excellent buteur… Il vient pour devenir le premier joueur japonais à remporter un titre majeur en Europe et pour travailler avec Jonny Wilkinson qui va bien le préparer pour la prochaine Coupe du Monde au Japon », a précisé le président du RCT Mourad Boudjellal sur le site du club. Ayumu Goromaru vient de parapher un contrat d’un an avec Toulon.

On apprend aussi sur le site du RCT que le Japonais assistera à la demi-finale du TOP 14, le samedi 18 juin  à Rennes, entre Toulon et le vainqueur du match de barrages Montpellier – Castres,. La star nippone sera présenté aux médias lors d’une conférence de presse à Toulon le 21 juin.

Quitter la version mobile