Crédit photo:
D.R.
Après 16 saisons passées au plus haut niveau, Damien Traille a décidé de raccrocher les crampons à la fin de cette saison tout comme son ami Imanol Harinordoquy.
L’arrière palois Damien Traille (36 ans) a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin du championnat. En pleine réflexion depuis plusieurs semaines, l’ancien international français (86 sélections) a fait son choix malgré une saison pleine avec la Section paloise : 22 matchs joués et 19 titularisations :« J’ai le privilège de choisir ma sortie. J’arrête. Il y a plusieurs semaines, j’avais vu Simon Mannix qui m’a dit qu’il n’était pas contre le fait que je fasse un an de plus. La semaine dernière, j’ai rencontré le président de Pau (Bernard Pontneau) qui m’a confirmé que le club était partant. J’ai revu Simon mardi dernier dans l’après-midi mais le soir, sur la route du retour , j’ai pris ma décision. La boucle est bouclée », a -t-il déclaré à L’Equipe après avoir informé La République des Pyrénées, hier matin, de sa fin de carrière.
Après Imanol Harinordoquy, c’est donc un autre grand nom du rugby français qui décide raccrocher les crampons à la fin de la saison. Damien Traille avait débuté à Pau avant de jouer 10 saisons à Biarritz avec qui il a remporté le Bouclier de Brennus en 2005 et 2006.