Top14/J14 : Les pronos de Christophe Samson

top 14 12
Posté par redac le 20 décembre 2013
top 14 12
Crédit photo:

D.R.

Christophe Samson, deuxième-ligne international du Castres Olympique, livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 14ème journée de Top 14.

Stade Français – Grenoble :

« Je miserais sur une victoire du Stade Français. Ils sont extrêmement solides à domicile cette saison et encore invaincus dans leur nouveau stade. Je pense néanmoins que Grenoble a les moyens d’arracher un bonus défensif. »

Toulouse – Bordeaux-Bègles :

« Même si Bordeaux-Bègles est une équipe toujours difficile à manœuvrer, Toulouse devrait sans doute s’imposer lors de ce match. »

Oyonnax – Bayonne :

« C’est sans doute le match le plus difficile à pronostiquer. Je vois toutefois Oyonnax l’emporter car ils se montrent très performants chez eux depuis le début du championnat. On peut s’attendre selon moi à un match serré au cours duquel Bayonne peut espérer un bonus défensif. »

Clermont – Biarritz :

« Clermont est quasiment imprenable au Michelin, victoire en perspective pour l’ASM. »

Brive – Racing-Métro :

« Le match avait été serré à l’aller, il le sera également au retour. Hormis un faux pas contre Biarritz le mois dernier, les Brivistes sont très forts à domicile donc je les vois l’emporter. De leur côté, les Racingmen qui traversent une passe difficile vont pouvoir, après leur élimination en H-Cup, se concentrer totalement sur le Top 14 et ainsi redevenir performants. Je miserais ainsi sur une courte victoire du CAB. »

Toulon – Montpellier :

« Il est toujours très difficile de jouer Toulon à Mayol. Quand aux Montpelliérains, ils ont connu une déception le week-end dernier en coupe d’Europe et connaissent une période un peu plus délicate. Quoi qu’il en soit, cela va être un gros match. Je parierais sur une courte victoire du RCT. »

Castres – Perpignan :

« Comme tous les Castres-Perpignan, celui-ci devrait être très accroché. Nous avions perdu à la dernière seconde au match aller et j’estime que l’on a des chances de l’emporter. Nous sommes actuellement bien classés mais il ne faut pas s’enflammer car le championnat est plus resserré que jamais et qu’il suffit d’une défaite à domicile pour perdre plusieurs places. Nous nous devons donc de l’emporter et nous allons tout faire pour. »

Propos recueillis par Thomas Michel