Top14/J10 : Les pronos de Jonathan Wisniewski

Wisniewski3 8
Posté par redac le 31 octobre 2014
Wisniewski3 8
Crédit photo:

D.R.

Jonathan Wisniewski (photo), demi d’ouverture de Grenoble , livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 10ème journée de Top 14. 

Bayonne – Clermont :

« Je dirais victoire de Bayonne sans bonus. Les Clermontois étaient sous pression pendant 15 jours et avaient un impératif de résultat en Coupe d’Europe. Les Bayonnais en ont profité pour se régénérer. Ils ont pu préparer cette rencontre sereinement. De plus, les Basques n’ont pas le droit de perdre à la maison s’ils veulent s’éloigner de la zone rouge. J’ajouterais quand même un petit bonus défensif pour Clermont. »

Brive – Castres :

« Je vais mettre victoire de Brive pour la simple et bonne raison qu’historiquement les Brivistes ont toujours bien réussi face à Castres. De plus, ils ont réalisé une belle prestation contre nous lors du dernier match de championnat. Au cours des deux dernières semaines, ils ont pu souffler et garder leurs cadres au chaud alors que les Castrais ont joué à fond cette Coupe d’Europe. C’est une bonne occasion pour eux de ramener quelques points importants. »

La Rochelle – Montpellier :

« Je prends des risques mais je vais miser sur une victoire de Montpellier. C’est une formation qui réussit toujours bien face aux équipes qui se battent pour leur survie. Ils ont la faculté de toujours bien maîtriser ce genre de rencontre. Leur déception suite à la quasi élimination en Coupe d’Europe va les transcender pour la suite du championnat. Bonus défensif pour La Rochelle. »

Lyon – Toulouse :

« Je vais dire victoire des Lyonnais. C’est leur premier gros test à domicile cette saison. Jusqu’à présent, ils ont eu un parcours très propre chez eux. Ils ont un effectif très solide et ils ont les armes pour gagner ce match. Ce sera l’occasion pour eux de respirer au classement et aborder la suite de la compétition avec plus de confort. Un petit mot sur Toulouse qui sort d’une préparation très studieuse dans le cadre de la Coupe d’Europe. Leur victoire la semaine dernière a permis de relâcher un peu la pression. Je pense que le contexte est idéal pour Lyon qui pourra gagner son premier gros match en championnat. »

Stade Français – Bordeaux-Bègles :

« Gros match en perspective. Je dirais victoire du Stade Français sans bonus. Les Bordelais sont en pleine confiance en ce moment mais le Stade Français sait maitriser ce genre de match. Les Parisiens ne feront pas l’erreur de passer à côté et vont bien gérer ce rendez-vous. »

Racing Métro – Oyonnax :

« Victoire du Racing-Métro mais sans bonus. Oyonnax est une équipe très dure. Elle fait partie des formations les plus physiques de ce championnat. Les Franciliens ont réalisé un début de campagne européenne plutôt maîtrisé mais pas non plus ultra euphorisant. Je pense qu’Oyonnax, qui a fait une bonne impasse sur la Challenge Cup, va jouer ce match à fond et va proposer un gros défi physique. »

Toulon – Grenoble :

« C’est un peu compliqué d’en parler. Si j’étais joueur, je dirais victoire logique et simple de Grenoble mais je sais que cela ne se passera pas comme ça (sourire). Plus sérieusement, avec le coeur, j’espère qu’on ramènera au moins un bonus défensif. »

Propos recueillis par Adrien Manavella