Site icon Rugby Transferts

Top 5 : On a aimé ce week-end…

photgraphe 44
photgraphe 44
Crédit photo:

D.R.

Chaque lundi, Rugby-Transferts vous dévoile ses coups de coeur sur le week-end du monde ovale. Voici donc le Top 5 sur ce week-end du 21 avril.

1. Laurent Armand à André-Moga

Victime d’un AVC le 2 janvier dernier, Laurent Armand n’avait plus suivi un match de ses joueurs de l’Union Bordeaux-Bègles depuis l’accident. Samedi, il était de retour au stade André-Moga pour observer et encourager les siens face à Agen. Toujours en fauteuil roulant (il a seulement repris la marche en fin de semaine dernière), il a pu assister à la large victoire des siens face à un SUA absent des débats. Toutefois, malgré cette 10ème victoire cette saison, l’UBB n’est toujours pas sauvé et devra encore se battre, tout comme son entraîneur des avants.

2. Les larmes de Rodrigo Roncero et Dimitri Szarzewski

Une page va se tourner du côté de la première ligne du Stade Français l’été prochain. Après respectivement huit et sept saisons passées dans le club parisien, Rodrigo Roncero et Dimitri Szarzewski ne porteront plus le maillot Bleu et Rose la saison prochaine. Le premier a décidé de raccrocher les crampons tandis que le second s’est engagé en faveur du Racing-Métro. Pour leur dernière sortie à domicile, les deux joueurs sont rentrés les premiers sur la pelouse avec des grosses et chaudes larmes. Coup de pouce du destin, Rodrigo Roncero y est même allé de son essai, le premier depuis quatre ans en Top 14.

3. Le retour de Luke McAlister

Blessé au mollet à Bordeaux, Luke McAlister faisait son retour à la compétition ce week-end contre Brive. Placé à l’ouverture, il s’est montré particulièrement inspiré, animant parfaitement un jeu Toulousain en berne ces dernières semaines. Egalement précis face aux perches (20 points marqués, 7/9), le Néo-Zélandais a été l’un des grands artisans de la victoire des Rouge et Noir face à des Brivistes toujours aussi accrocheurs.

4. Le coup de pied astucieux de Nathan Hines

Les grands joueurs savent tout faire. Nathan Hines, le deuxième-ligne de Clermont, a confirmé cet adage lors de la rencontre face à Montpellier. Durant un match plus fermé que prévu, l’Ecossais a su se montrer décisif en fin de partie en administrant une merveille de coup de pied à suivre dans les 22 mètres héraultais. Si Lucas Amorosino était le premier à se saisir du ballon, la pression défensive auvergnate permettait aux Jaunards de récuperer la gonfle et d’aller en terre promise par l’intermédiaire de Ti’i Paulo pour le seul essai de la rencontre.

5. Le retour du Castres Olympique

Mené 25 à 6 après une demi-heure de jeu à Toulon, le Castres Olympique semblait se diriger vers un large revers sur la pelouse de Mayol. Mais, à force de courage et d’abnégation, les Tarnais ont réussi à recoller petit à petit au tableau d’affichage, tout d’abord grâce à un nouvel essai de Romain Martial, puis par la précision de leurs buteurs Romain Teulet et Pierre Bernard. Le CO aurait même pu l’emporter en fin de match si un drop de Pierre Bernard de près de 50 mètres n’avait pas flirté avec les poteaux.

Nicolas Werquin

Quitter la version mobile