D.R.
Chaque lundi, Rugby-Transferts vous dévoile ses coups de coeur sur le week-end du monde ovale. Voici donc le Top 5 sur ce week-end du 1er septembre.
1/Les débuts de Michalak
17 mois jour pour jour après sa dernière apparition sous le maillot du Stade Toulousain, Frédéric Michalak a fait son retour en Top 14. A la 62e minute de jeu, le néo-toulonnais a pris la place de Nicolas Durand derrière la mêlée du RCT. Et on peut dire que son entrée en jeu à fait du bien à Toulon qui a inscrit deux essais dans la foulée, synonyme de victoire bonifiée. Frédéric Michalak a donc réussi ses débuts avec Toulon. ça promet !
2/L’essai de Treolar
Depuis la reprise du championnat, le Top 14 est montré du doigt car il manque de jeu et de spectacle. L’Union Bordeaux-Bègles a fait mentir ce constat. Mené 18-0 sur la pelouse du racing-Métro, les bordelais ont décidé de relancé de leur 22 mètres. Grâce à une magnifique percée de Saubusse à hauteur de la ligne médiane et des relais de Domvo et Brana, c’est finalement Cameron Treolar qui aplatit dans l’en-but pour un magnifique essai de 100 mètres !
3/ La perf de Morgan Parra
Abattu en fin de saison dernière suite à l’élimination de Clermont en demi-finale du Top 14 et cette pénalité ratée sur la sirène, Morgan Parra a peut-être enfin digéré cette déception. Le demi de mêlée a tout simplement été parfait lors de la victoire de l’ASM sur Perpignan (53-31). Auteur d’un essai et d’un sans faute au pied (8/8) avec donc 23 points au compteur, Morgan Parra a été l’homme du match. De bon augure pour la suite de la saison et les test-matchs de novembre, d’autant que Dimitri Yachvili est sur le flanc.
4/ L’essai de Chabal
Lyon n’a pas fait de cadeau à Béziers. Le Lou s’est largement imposé 63-15 avec sept essais à la clé. Et c’est Sébastien Chabal qui a ouvert le bal en inscrivant son premier essai de la saison sous ses nouvelles couleurs après un départ tout en puissance derrière sa mêlée. Le N°8 est en forme et Lyon s’installe déjà en tête de la Pro D2.
5/ Le 100% de Duvallet
Si Mont-de-Marsan s’est incliné face à Toulon, Thibault Duvallet a néanmoins réalisé un nouveau 100%. Le buteur montois est le seul joueur de l’élite dans ce cas après trois journées. Au total, il a inscrit 9 pénalités et 2 transformations. Un joli clin d’oeil face à son adversaire du jour, Jonny Wilkinson, maître dans l’art du tir au but.