D.R.
Chaque lundi, Rugby-Transferts vous dévoile ses coups de coeur sur le week-end du monde ovale. Voici donc le Top 5 sur ce week-end du 8 septembre.
1. L’essai de Nalaga
Napolioni Nalaga est de retour. Et il ne lui a fallu que 163 minutes de jeu cette saison pour de nomveau inscrire un essai sous les couleurs de Clermont. Un essai dès la 3e minute de jeu face au Racing-Métro qui s’avère décisif au final. Si Nalaga n’est pas encore à 100%, on se languit de revoir l’ailier fidjien sous son meilleur jour. La lutte avec Clerc ou Matanavou s’annonce bouillante.
2. La démonstration du Stade Toulousain
Echaudé par sa défaite à Biarritz la semaine passée, le Stade Toulousain avait à coeur de remettre les pendules à l’heure. Les Agenais en ont fait les frais. Très inspirés, les Toulousains ont donné une leçon de rugby à leurs adversaire du jour avec 8 essais à la clé. McAlister a encore été monstrueux et Clerc s’est offert un joli doublé. A joter également le premier essai de Fickou et la démonstration de Kakovin en mêlée.
3. La descente du bus à Toulon
Cela faisait trois mois et demi que les supporters du RCT attendait ça. Le retour des guerriers à Mayol. La dernière rencontre datait du mois de mai et une victoire difficile face au Racing-Métro en barrage. Voilà pourquoi les fidèles de Mayol ont réservé un accueil fantastique à leurs protégés. Michalak, Mermoz ou encore Durand ont donc vécu une première descente de bus hallucinante ! Et en plus Toulon a gagné avec le bonus. Et Bastareaud a inscrit son premier essai avec le RCT. Soirée réussie !
4. L’éclair Ngwenya
Si l’ailier biarrot n’a pas marqué lors de la victoire de son équipe sur Montpellier, Takuzwa Ngwenya est à l’origine de l’essai de Guyot. Suite à une course fulgurante grâce à ses appuis de feu, l’Américain a encore régalé Aguiléra. Gimenez, très bon lui aussi, l’avait imité quelques minutes plus tôt pour offrir le premier essai de la rencontre à Balshaw. Un BO de gala qui s’installe en haut du classement.
5. L’ovation pour Chabal
Dans le choc du championnat de Pro D2 entre Brive et Lyon, les deux relégués de la saison passée, l’attraction était bien sûr la présence de Sébastien Chabal. Sorti après seulement 54 minutes de jeu suite à une blessure, le n°8 du Lou a reçu une standing ovation. Une belle attitude à souligner qui prouve que Sébastien Chabal reste une icône.