Site icon Rugby Transferts

Top 5 : On a aimé ce week-end…

illustration Clermont supporters2 19
illustration Clermont supporters2 19
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous dévoile ses coups de coeur du week-end ovale. En ce week-end du 13 janvier, on a aimé…

1. Toulon et Clermont qualifiés pour les quarts

Alors qu’il reste une journée à disputer, quatre clubs sont d’ores-et-déja qualifiés pour les quarts de finale de la Heineken Cup. Outre l’Ulster et les Harlequins, Toulon et Clermont ont déjà validé leur billet après seulement cinq journées. En espérant que Toulouse, Montpellier, et Biarritz à un degré moindre, toujours en lice pour la qualification, les rejoignent la semaine prochaine…

2. L’essai de Wesley Fofana

Comme à l’aller, Clermont a fait le spectacle face à Exeter, passant plus de quarante points à la formation anglaise. L’ASMCA a notamment inscrit un magnifique essai par Wesley Fofana après moins d’un quart d’heure de jeu. A l’issue d’une action magnifique où James et Sivivatu ont été décisifs, le centre international était décalé par une magnifique chistéra de King et rafutait deux défenseur anglais avant d’aller en terre promise. Splendide.

3. Les jeunes piliers du RCT à la fête

Andrew Sheridan au repos et Gethin Jenkins blessé, Toulon se présentait avec deux jeunes piliers gauche formés au club pour affronter Cardiff. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas déçu puisque, outre une bonne tenue en mêlée, Xavier Chiocci (22 ans) et Florian Fresia (20 ans) ont tous les deux marqué un essai. Qu’on se le dise, le RCT a de la réserve.

4. L’entame de rêve du Racing-Métro

Pour sa première délocalisation à Nantes, le Racing-Métro est parfaitement rentré dans son match face aux Saracens. Dans le sillage d’un Juan Martin Hernandez inspiré, les Franciliens prenaient d’emblée le score en inscrivant trois essais dans les vingt premières minutes par Luc Ducalcon tout d’abord, puis par Juan Imhoff, auteur d’un doublé. Malheureusement, à l’image de son ouvreur argentin, le club francilien a ensuite baissé de pied et a laissé échappé le match, commettant de trop nombreuses fautes.

5. L’exploit de Carcassonne à Brive

Quelques semaines après s’être imposé à Lyon, Carcassonne a de nouveau frappé un grand coup en infligeant à Brive sa première défaite de la saison. Héroïques en défense, les troupes de Christian Labit ont fait la différence sur une interception de Benoit Lazzarotto en toute fin de match, pour finalement l’emporter (16-22). Seule formation à avoir fait chuter Oyonnax depuis le début de la saison, l’USC n’avance plus masqué et se dresse comme un candidat sérieux aux phases finales.

Quitter la version mobile