Site icon Rugby Transferts

Top 5 : On a aimé ce week-end…

Malzieu 4
Malzieu 4
Crédit photo:

D.R

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous dévoile ses coups de coeur du week-end ovale. En ce week-end du 5 mai, on a aimé… 

1. Le festival d’essais

La 26ème et dernière journée de la phase régulière du Top 14 aura fait la part belle aux attaques puisque pas moins de 59 essais ont été marqués ce week-end, ce qui constitue bien évidemment le record de la saison. Une performance en partie dûe au manque d’enjeux sur plusieurs terrains, mais qui aura permis aux spectateurs de se régaler avant d’entamer les phases finales. En espérant que ces dernières soient aussi spectaculaires, et non fermées comme la saison dernière (aucun essai pour les demi-finales et la finale).

2. Le triplé d’Alexis Palisson

Après un début de saison compliqué suite à son K-O contre le Racing-Métro et sa blessure contractée contre Toulouse, Alexis Palisson a retrouvé tous ses moyens et exprime tout son talent depuis plusieurs semaines. Face à Agen, l’ailier international s’est distingué en inscrivant un triplé, le premier de sa carrière professionnelle. Intéressant, à quelques semaines de la Tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande.

3. Julien Malzieu, un doublé qui fait du bien (photo)

Pour l’instant, la saison 2012-2013 ressemblait à un véritable calvaire pour Julien Malzieu, victime de blessures au mollet récurrentes. Mais, face à Bordeaux-Bègles, l’ailier international de Clermont a enfin pu se faire plaisir et montrer aux yeux du grand public qu’il avait encore toutes ses qualités de finisseur. Au total, deux essais marqués, ses deux premiers depuis janvier 2012 et un match européen contre Aironi.

4. Teddy Thomas, la relève du BO

En sept matchs disputés depuis le mois de mars, Teddy Thomas a déjà inscrit six essais. Un ratio impressionnant pour cet ailier de 19 ans, qui prendra d’ailleurs part à la Coupe du Monde des moins de 20 ans en juin prochain. Ce week-end, face au Stade Français, il s’est de nouveau distingué en inscrivant un doublé et en offrant un essai à son compère Takudza Ngwenya. Teddy Thomas sera-t-il la révélation de la prochaine saison du BO ? 

5. Aurillac qualifié à la dernière seconde

Narbonne – Tarbes ayant été reporté au 8 mai, Aurillac avait la possibilité de gagner son ticket pour les demi-finales d’accession en prenant au moins un point à Béziers. Face à une équipe biterroise qui jouait pour son maintien, les troupes de Jeremy Davidson ont du patienter jusqu’à la dernière seconde et un essai du talonneur Denis Fogarty pour rentrer dans les clous du bonus défensif (24-18). Grâce à ce point arraché, les Cantalous sont donc qualifiés et affronteront Brive le week-end prochain.

Quitter la version mobile