D.R.
Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir les pronostics d’un acteur du Top 14. Place à Julien Malzieu (Clermont) pour la 8e journée.
Castres – Clermont : Clermont
« J’aurais bien dit match nul (rires), mais Clermont c’est mon club. En plus, depuis le début de saison, on est pas mal à l’extérieur. Même si notre jeu n’est pas encore au top et que les statistiques ne sont pas forcément en notre faveur, on a une réelle chance de gagner. ça va être serré. »
Biarritz – Toulon : Match nul
« C’est chaud ! Après sa défaite à domicile face à Bayonne, Biarritz aura à coeur de se racheter. Mais le Toulon a aussi subi une lourde défaite à Toulouse et voudra retrouver la victoire pour confirmer son bon début de saison. Ce sera compliqué pour les deux équipes. Je pourrais donner un léger avantage à Biarritz car ils sont à domicile, mais je reste sur le match nul. »
Grenoble – Perpignan : Grenoble
« Grenoble, c’est la bonne surprise du début de saison. Ils sont plutôt plaisants à regarder. Ils sont également très efficaces. Je pense qu’ils vont poursuivre sur leur lancée. Même si l’Usap a besoin de points, ce sera très compliqué. Surtout que le FCG est intraitable à domicile. »
Bayonne – Agen : Bayonne
« La victoire à Biarritz a dû faire beaucoup de bien aux Bayonnais. Devant leur public, je les vois bien enchaîner. Et puis Agen n’est pas forcément au top depuis le début de saison. »
Racing-Métro – Montpellier : Racing-Métro
« Le Racing-Métro n’est pas au mieux. Après la lourde défaite à Grenoble, ils auront à coeur de se racheter. Montpellier commence à bien revenir et à être très dangereux. Ce sera serré, mais je donne un avantage au Racing-Métro qui sera à domicile. »
Mont-de-Marsan – Stade Français : Stade Français
« Pour avoir vu le Stade Français la semaine dernière à Clermont, je donne une victoire des Parisiens. Ils méritaient de gagner chez nous. Après un début compliqué, je pense que malgré la défaite, ce match peut être un déclic. J’aimerais bien que Mont-de-Marsan marque ses premiers points, mais ça va être compliqué. »
Bordeaux-Bègles – Stade Toulousain : Stade Toulousain
« Toulouse est un vrai rouleur compresseur. Je les ai vus jouer contre Bayonne et Toulon, c’est impressionnant. Ils sont difficilement prenables. Je ne vois pas Bordeaux-Bègles s’imposer. »