Top 14 / J10 : On n’a pas aimé…

Bonneval 3
Posté par redac le 2 novembre 2012
Bonneval 3

Après chaque journée du Top 14, Rugby-Transferts vous dévoile ses coups de gueule. Voici donc le flop 5 de la 10e journée jouée jeudi. 

1. La bagarre Kolelishvili – Monribot

Alors que le match est terminé entre Agen et Clermont, le flanker auvergnat Victor Kolelishvili, entré à la 68e minute de jeu, se jette au cou de son homologue agenais Jean Monribot et un début de bagarre éclate. Vern Cotter parlera d’erreur de jeunesse en évoquant la découverte des vices du Top 14 pour son joueur, qui a été cité par le commissaire du match et qui pourrait donc être sanctionné. Une attitude que l’on ne veut pas voir sur un terrain de rugby. 

2. La nouvelle blessure de Lamerat

Rémi Lamerat est-il maudit ? Après un an d’absence suite à une grave blessure au genou, Remi Lamerat avait repris le week-end dernier avec l’équipe espoir du castres Olympique. Mais cette semaine, à l’entraînement, le centre s’est de nouveau blessé. Une déchirure aux ischio-jambiers qui nécessite trois à quatre semaines d’arrêt. La poisse pour ce grand espoir du rugby français. 

3. Le retour manqué de Rudi Wulf

Quelques jours après son retour à Toulon, Rudi Wulf était titulaire pour affronter le Stade Français à Mayol au poste d’ailier afin de faire souffler Vincent Martin. Mais le néo-zélandais n’a joué qu’une mi-temps et n’a rien montré. Victime d’une élongation, il a cédé sa place à Delon Armitage. Mais on devrait vite revoir Rudi Wulf avec le maillot toulonnais. 

4. Les mots déplacés de Delon Armitage et Bonneval (photo)

A la 39e minute de jeu, Hugo Bonneval recevait un carton jaune plutôt sévère alors qu’il semblait sur ses appuis pour disputer le ballon à Frédéric Michalak. Mais à l’issue de la rencontre, l’arbitre, monsieur Attalah, expliquait que le carton récoltait par Bonneval faisait suite à un excès de langage. Idem pour Delon Armitage à la 49e minute de jeu.  1-1 balle au centre. 

5. La blessure de Saubade

Suite à un plaquage de Vincent Clerc sur la dernière action du match, l’ailier du Racing-Métro, Julien Saubade, n’a pas pu se relever. Touché au genou, le joueur francilien grimaçait de douleur. S’il doit passer des examens complémentaires dès son retour à paris, le staff craignait une rupture des ligaments croisés du genou. Et par conséquent une absence de minimum six mois…