Site icon Rugby Transferts

Top 14/Bilan du recrutement de Toulouse

illustration Toulouse ballon 62
illustration Toulouse ballon 62
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque année, Rugby Transferts fait un point sur le recrutement de chaque club du Top 14 avant le début de la saison. Place aujourd’hui à celui du Stade Toulousain.

Toulouse : Calme sur le marché des transferts la saison passée, le Stade Toulousain s’est montré plus actif avec un recrutement effectué tôt pendant la saison 2015/2016. Un recrutement bien ciblé et en fonction des départs ou des manques cette saison notamment dans le paquet d’avants. Le club  » rouge et noir  » a fait son marché à Castres en recrutant deux cadres du CO. L’international écossais Richie Gray qui va apporter dans le combat et dans les airs. Le deuxième ligne est accompagné de Piula Faasalele, un monstre de puissance. Dans le pack, Toulouse a fait appel aux services de l’international italien Leonardo Ghiraldini. Un pilier très expérimenté, en manque de temps de jeu à Leicester. Se rajoutent à ces trois joueurs d’expérience de jeunes espoirs comme le pilier Clément Castets (20 ans, prêté par Montpellier), le pilier des Cheetahs, Maks Van Dyk (24 ans) et le troisième ligne irlandais Conor Farrell (19 ans, Leinster). D’autres jeunes talents rejoignent le club comme l’ouvreur formé aux Sharks, Tristan Tedder (20 ans), le centre de Mont-de-Marsan Lucas Tauzin (18 ans).

Autre atout majeur, la venue de l’ailier international tricolore Sofiane Guitoune. L’ancien joueur de l’USAP évoluait à l’UBB depuis 2014. Cette saison, il a inscrit 3 essais en Top 14. Enfin, le demi de mêlée international portugais Samuel Marques, auteur de deux bonnes dernières saisons avec la Section paloise voulait s’offrir un nouveau défi.

Quitter la version mobile