Site icon Rugby Transferts

Top 14/Bilan du recrutement de Paris

illustration SF equipe 25
illustration SF equipe 25
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque année, Rugby Transferts fait un point sur le recrutement de chaque club du Top 14 avant le début de la saison. Place aujourd’hui à celui du Stade Français.

Déjà peu actif sur le marché des transferts la saison passée, hormis les arrivées de deux stars, le Wallaby Will Genia et le Springbok Willem Alberts, le Stade Français s’est montré encore plus discret pour cette nouvelle saison. Une situation surprenante après une saison 2015/2016 complètement ratée, alors que l’équipe était championne de France en titre. Le staff et les dirigeants continuent de faire confiance aux joueurs, tout en espérant que le demi de mêlée international australien Will Genia, victime d’une grave blessure cette saison puisse apporter au groupe la saison prochaine. Même chose pour Willem Alberts, le troisième ligne sud-africain, arrivé sur le tard et qui n’a joué que 6 matchs de championnat.

Le club de la capitale a recruté seulement 4 joueurs et parmi ses renforts, trois jeunes espoirs : le pilier de Lille Nassim Aanikid (20 ans), les demis de mêlée de Vannes Arthur Coville (18 ans) et de Newcastle Charlie Gowling (18 ans). Seule grosse recrue, la venue de l’ailier fidjien Alipate Ratini, auteur d’une saison 2014/2015 remarquable avec Grenoble avant d’avoir été viré par le club isérois en début de saison dernière. Le joueur de 25 ans a joué quelques matchs en fin de saison avec La Rochelle. Le Stade Français s’appuiera donc sur son ossature et comptera sur la jeunesse pour apporter un peu de fougue. Pari payant ? A voir…

 

Quitter la version mobile