Site icon Rugby Transferts

Top 14/Bilan du recrutement de Castres

illustration Castres melee (Fred Guin) 56
illustration Castres melee (Fred Guin) 56
Crédit photo:

Fred Guin

Chaque année, le CO aime se mêler à la lutte finale en Top 14. L’équipe a atteint les barrages et espère, la saison prochaine, faire encore mieux avec un recrutement ambitieux.

Après avoir effectué un bon recrutement lors de la saison 2015/2016, Castres s’est encore montré actif lors du marché des transferts. Après le départ de certains joueurs cadres comme Richie Gray et Piula Faasalele (Toulouse) Rémi Lamerat (Clermont) ou encore Sivivatu (retraite), le CO était dans l’obligation de se renforcer.

En première ligne, le club tarnais enregitre les arrivées des piliers Clermontois Daniel Kotze, auteur d’une très bonne saison, de Damien Tussac (Montauban, Pro D2) et du jeune espoir de Tarbes Tudor Stroë (22 ans). Au talon, Christophe Urios a décidé d’appeller son ancien joueur à Oyonnax, Jody Jenneker (32 ans).

En deuxième ligne, deux joueurs d’expérience viennent renforcer le poste, Loïc Jacquet de Clermont et Thibault Lassalle, le Toulonnais qui espère rebondir après une saison mitigée dans le Var. En troisième ligne, le CO a recruté deux joueurs de l’hémisphère sud, Ma’ama Vaipulu en provenance des Chiefs et Steve Mafi de la Western Force.  A l’ouverture, deux jeunes ouvreurs viennent épaule l’Argentin Benjamin Urdapilleta. Il s’agit de Kylian Jaminet (Toulon, 20 ans) et de Maxime Javaux (Racing 92, 22 ans).

Pour les trois-quarts, le CO a pioché dans le Top 14 avec l’arrière de La Rochelle Pierre Bérard (25 ans) et le centre très expérimenté et talenteux centre de Montpellier Robert Ebersohn (27 ans). Le centre albigeois Afusipa Taumoepeau (26 ans) s’est lui aussi engagé. Bonne pioche aussi avec la venue de l’international argentin de Bath Horacio Agulla.

Quitter la version mobile