D.R.
Comme chaque année, Rugby-Transferts vous propose de faire le point club par club sur le recrutement des clubs du Top 14. Place à Toulon.
Avec Mourad Boudjellal à sa tête, le Rugby Club Toulonnais affolera quoi qu’il arrive le marché des transferts. Cette année n’a pas dérogé à la règle. Le RCT a officialisé 6 recrues. Et c’est encore du lourd ! On commence par Martin Castrogiovanni, qui après plusieurs semaines de négociations a payé lui-même le rachat de sa dernière année de contrat avec Leicester. Il vient renforcer a mêlée et compenser le départ de Kubriashvili. Au talon, le RCT a misé sur un revanchard, Benjamin Noirot qui n’a pas joué avec le Racing-Métro l’an dernier. ça pourrait être la bonne surprise. Il faudra également surveiller le pilier Emmanuel Felsina qui pourrait lui aussi avoir son mot à dire. On peut s’interroger sur le recrutement du demi de mêlée Michael Claassens, mais avec la blessure de Michalak, il ne sera pas de trop. Enfin, c’est deux stars internationales qui débarquent derrière et qui vont encore augmenter la force des varois en attaque avec Drew Mitchell et Bryan Habana. Avec ses deux flèches, le RCT va encore entrer dans une nouvelle dimension. Sans oublier qu’Ali Williams est en chemin et que les frères Du Plessis pourraient aussi arriver. A Toulon, on n’est jamais à l’abri d’une surprise !
Les recrues 2012-2013 : Noirot (talonneur, Racing-Métro), Habana (ailier, Stormers), Mitchell (ailier, Waratahs), Felsina (pilier, Aix-en-Provence), Claassens (1/2 mêlée, Bath), Castrogiovanni (pilier, Leicester)