Alors que la LNR a assuré aux 30 clubs actuels d’évoluer dans l’un des 2 championnats professionnels la saison prochaine, la question des montées/descentes revient avec insistance.
Au-delà de la passerelle entre PRO D2 et TOP 14, la FFR souhaite de son côté que 2 clubs de Fédérale 1 soient promus. Reste à savoir qui seront les heureux élus entre Massy et Albi, leaders de leur poule respective et qui occupent les 2 premières places au classement national , ou Bourg-en-Bresse, qui se trouve sur la 3ème marche et présente les plus solides arguments structurels et financiers. À noter également que les violets dominent la poule considérée comme la plus relevée parmi les 4 qui composent la Fédérale 1.
On peut aussi se demander sous quelle forme se joueront les compétitions professionnelles? (TOP 16? PRO D2 à 18 clubs?)
Un véritable casse-tête pour les instances.
Dans un communiqué, il a donc été précisé qu’ « il a été décidé de surseoir la décision à la fin du mois d’avril afin de prendre en compte l’évolution des conditions sanitaires et des mesures gouvernementales qui en découlent. La décision se prendra à l’unisson et en connaissance des périodes de reprise réelle des activités sportives et des conditions de rassemblement.«
La FFR, la LNR et l'ensemble des présidents de clubs professionnels se sont réunis ce jour pour évoquer la situation sanitaire et la question des montées de clubs de Fédérale 1 en PRO D2.
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) April 7, 2020
Le communiqué est à lire ici ➡️📄https://t.co/TBePDgiYmy pic.twitter.com/kd0IFzCcyL