D.R.
A l’heure de la reprise du Top 14, Rugby-Transferts termine sa revue des équipes de l’élite par la présentation du Stade Toulousain.
L’objectif :
Le Stade Toulousain, double champion en titre, cherchera forcément la passe de trois. Car une année sans titre à Toulouse est presque considérée comme un échec. La bande de Guy Novès tentera quoi qu’il arrive d’être au rendez-vous des phases finales afin de disputer une 20ème demi-finale consécutive, un record qui risque de durer bien longtemps. Mais les Rouge et Noir sont gourmands et nul doute que la H Cup sera l’autre objectif de la saison avec toujours dans un coin de la tête l’éventualité de réaliser le doublé, exploit jamais égalé depuis 1996.
Pour remplir ses objectifs, Toulouse a misé sur la continuité et a conservé quasiment l’intégralité de son effectif. Une fois encore, Guy Novès a surtout cherché à préparer l’avenir pour avoir une longueur d’avance sur une concurrence de plus en plus rude. Raison pour laquelle Fickou, Guillamon et Maka ont été recrutés. Une fois encore, le Stade Toulousain est favori à sa propre succession.
L’équipe type
Steenkamp – Botha – Johnston
Millo-Chluski – Maestri
Bouilhou – Picamoles – Dusautoir
Doussain (m) – Beauxis (o)
Clerc – McAlister – Fritz – Huget
Poitrenaud