D.R.
A quelques jours de la reprise du Top 14, Rugby-Transferts vous propose une présentation de chaque équipe, avec son objectif et son équipe type. Aujourd’hui, place au Stade Français.
L’objectif :
Après une nouvelle saison où le Stade Français a échoué aux portes des phases finales, le club de la capitale ne veut plus revivre cette situation, surtout que ça fait maintenant trois ans que ça dure. Le Stade Français ne parvient pas a retrouver son lustre d’antan. Le nouveau président Thomas Savare a donc mis le paquet pour que le Stade Français joue à nouveau les premiers rôles. Richard Pool-Jones a été nommé manager et David Auradou va s’occuper des avants. Le Stade Français s’est entouré de « gagnants » car l’objectif est affiché : retrouver le Top 6.
Au niveau du recrutement, le Stade Français a misé sur des revanchards comme Missoup, Bézy, Doumayrou ou Porical. Mis à part le départ de Dimitri Szarzewski pour le Racing-Métro, tous les cadres sont restés. Le Stade Français est donc ambitions et vivra comme un échec une nouvelle non participation aux phases finales. Pas besoin de long discours, le Stade Français est de retour.
L’équipe type
Frou – Semperé – Attoub
Mostrert – Papé
Missoup – Parisse – Lyon
Dupuy (m) – Contepomi (o)
Arias – Williams – Doumayrou – Sackey
Porical