D.R.
A quelques jours de la reprise du Top 14, Rugby-Transferts vous propose une présentation de chaque équipe, avec son objectif et son équipe type. Aujourd’hui, place au Racing-Métro.
L’objectif :
Après avoir progressé chaque année depuis son retour dans l’élite (barrage puis demi-finale), on attendait le Racing-Métro au rendez-vous de la finale. Finalement l’année a été difficile et le parcours s’est arrêté en barrage. Jacky Lorenzetti a donc décidé de procéder à une mini révolution en écartant du terrain Pierre Berbizier et en confiant l’équipe à Gonzalo Quesada. Les ambitions n’ont pas changé, mais sont peut-être un peu moins affichées. « On reste très ambitieux, mais il n’y a plus d’objectifs chiffrés » a expliqué le président à Midi Olympique.
Une chose est sûre, le Racing-Métro vise une nouvelle fois une place dans le Top 6. Tout autre résultat serait un échec et une régression pour le club qui devrait investir un nouveau stade en 2014. Ensuite, les Ciel et Blanc tenteront d’aller le plus loin possible. Ce sera aussi le cas en H Cup où le club francilien aimerait décrocher un premier quart. Avec un recrutement ciblé, il faudra encore compter sur le Racing-Métro.
L’équipe type
Ben Arous – Szarzewski – Ducalcon
Qovu – Van der Merwe
Leo’o – Matadigo – Cronje
Machenaud (m) – Hernandez (o)
Imhoff – Estebanez – Chavancy – Bergamasco
Fall