Frédéric Guin
A quelques jours de la reprise du Top 14, Rugby-Transferts vous propose une présentation de chaque équipe, avec son objectif et son équipe type. Aujourd’hui, place à Castres.
L’objectif
Après s’être cassé les dents deux années de suite en barrages, le Castres Olympique a enfin vaincu le signe indien la saison dernière en éliminant Montpellier. Battus de peu par Toulouse en demi-finale, les troupes de Laurent Labit et Laurent Travers voudront à nouveau s’immiscer dans les six premiers du championnat.
Reste à savoir comment les Tarnais vont digérer le départ de leur capitaine et leader Chris Masoe, star du CO depuis 2008. Autre départ d’envergure, celui du pilier international Luc Ducalcon. Convoités, notamment par Toulon, les finisseurs que sont Marc Andreu et Romain Martial sont quant à eux restés.
Toutefois, en misant des néo-internationaux (Samson, Dulin) et des joueurs reconnus (Wannenburg, Claassen), Castres semble taillé pour jouer à nouveau le trouble-fête dans le haut du tableau. A confirmer dès vendredi prochain chez le champion de France en titre, le Stade Toulousain.
L’équipe type
Forestier – Bonello – Wihongi
Samson – Tekori
Diarra – Wannenburg – Claassen
Lacrampe (m) – Bernard (o)
Andreu – Cabannes – Evans – Martial
Dulin