Site icon Rugby Transferts

Top 14 : On a pas aimé ce week-end…

illustration Agen priere 4
illustration Agen priere 4
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous fait part de ses coups de gueule du week-end.

1/ L’affaire Toetu
A la fin de la rencontre entre le Racing-Métro et Bordeaux-Bègles, le pilier Patrick Toetu a craqué et frappé Jacques Cronje qui se trouvait au sol. Le joueur de l’UBB s’est excusé pour se geste gratuit sans raison, mais il a expliqué, photo à l’appui, qu’il avait été victime lui aussi d’une agression en règles. Il s’est fait posé des points de sutures au coin de l’oeil et sur le crâne. L’affaire pourrait se poursuivre devant la commission de discipline de la LNR.

2/ Les blessés français
Le Tournoi des Six Nation débute le week)end prochain. Et manque de chance pour Philippe Saint-André, il est privé de plusieurs joueurs. Après le forfait de Fickou, c’est Planté qui a été appelé. Puis le sélectionneur a perdu Clerc, Dulin et Lauret, remplacé par Bonneval, Medard et Gunther. Le XV de France n’est pas au mieux pour préparer le match face à l’Italie.

3/ La semaine Rouge et Noir
Quelle mouche a piqué Mourad Boudjellal ? Alors que son équipe occupe seule la première place du Top 14 et s’est qualifié pour les quarts de finale de la H Cup, le président du RCT à laissé entendre qu’il pourrait se séparer de ses entraîneurs qui sont en fin de contrat à l’issue de la saison. Si Mignoni devrait prolonger, la situation est toujours ambiguë pour Azam. Idem du côté de Toulouse où les rumeurs évoque un départ de William Servat peut-être avant la fin de saison car il ne supporterait plus son statut d’entraîneur-joueur. La semaine de vacances va faire du bien à tout le monde.

4/ Agen n’y arrive pas
Neuvième défaite de rang pour Agen en Top 14. Vite réduit à 14 site au carton rouge de Seymour, Agen n’est pas parvenu à battre Montpellier et s’est incliné 13-9 sur sa pelouse. Une nouvelle défaite qui ne permet pas au SUA de se donner un peu d’air avec le bas de classement. Les Agenais n’y arrivent pas et les efforts ne sont pas récompensés. Il risque d’être trop tard…

5/ Les nombreuses blessures
Outre les internationaux français qui ont dû renoncer à l’équipe de France, le Top 14 a également perdu d’autres joueurs ce week-end. Tekori, opéré de l’avant-bras sera absent plusieurs semaines. Idem pour Noa Nakaitaci victime d’une fracture de la clavicule. La fatigue commence à se faire sentir et le break d’une semaine tombe à point nommé pour recharger les batteries.

Quitter la version mobile