Top 14 / J9 : Les pronos de la rédac

rugby transferts ballon 369
Posté par redac le 8 octobre 2014
rugby transferts ballon 369
Crédit photo:

D.R.

Comme chaque semaine, Rugby-Transferts vous propose de découvrir ses pronostics pour le Top 14. Place à la 9ème journée. 

Grenoble – Brive : 30-18
Les Grenoblois ont pris une correction lors de la dernière journée face à Castres. Ces derniers devraient avoir envie de se rependre face à leur public et continuaient sur la bonne dynamique de début de saison. En face, les Corréziens ont aussi encaissé beaucoup de points en déplacement au Racing. Les hommes de Nicolas Godignon ont toutefois bien résisté dans cette partie en inscrivant quatre essais. La partie devrait être ouverte en deux formations qui voudront jouer pour l’emporter. Néanmoins, les Isérois semblent plus armés et devraient s’imposer sur leurs terres.

Bordeaux – Castres : 34-15
Les Bordelais devront confirmer face à Castres, l’exploit réalisé face à Clermont. Les Girondins ont réalisé le match quasi parfait, pour l’emporter sur un score fleuve. Les Castrais ont de leur côté réalisé le même type de performance en s’imposant haut la main face à Grenoble. Les Tarnais qui ne sont pas au mieux au classement se déplaceront avec l’intention de récupérer les points perdus en début de saison. Cependant, le CO ne semble pas avoir retrouvé toutes ses facultés et l’UBB devrait pouvoir en profiter pour engranger une nouvelle victoire.

Clermont – La Rochelle : 36-15
Les Clermontois ont réalisé un début de championnat remarquable avant d’exploser face à Bordeaux. Les Auvergnats n’ont pas réussi à imposer leur rythme et leur puissance qui avait fait si mal depuis le début de saison. Les hommes de Franck Azéma sont retombés dans leur travers en voulant trop jouer. Néanmoins, ces derniers devront se reprendre pour la réception de La Rochelle qui a engrangé une victoire pleine d’autorité face au LOU. Les Charentais devraient se déplacer sans pression en mettant quelques cadres au repos. Dans ces conditions, l’ASM devrait s’imposer sans trop de difficultés.

Lyon – Bayonne : 28-16
Les Lyonnais ont eu du mal à La Rochelle malgré une bonne entame. Face à Bayonne, les Rhodaniens n’ont pas le droit à l’erreur à domicile. Concurrents directs pour le maintien, les Basques viendront glaner des points au Matmut Stadium après en avoir perdu à domicile face à Montpellier. La partie s’annonce tendue entre deux formations qui voudraient s’éloigner du fond du classement. Les hommes de Tim Lane semblent avoir un petit avantage au vu de leurs dernières prestations à domicile. Le LOU devrait arriver à s’impose face à L’Aviron.

Montpellier – Oyonnax : 26-15
Les Montpelliérains sont repartis avec une victoire de Bayonne et devront confirmer face à Oyonnax leur bonne dynamique du moment. Les Haut-Bugistes ont été une nouvelle fois défaits à domicile par Toulon. La seule satisfaction, côté Oyonnaxien, est d’avoir récolté le bonus défensif sur un match à leur portée. Les hommes de Christophe Urios vivent des moments difficiles et ils devront se reprendre pour ne pas tomber dans la sinistrose. Toutefois, le MHR ne devrait pas leur faire de cadeau et devrait s’imposer à l’Altrad stadium.

Stade Français – Racing Métro : 30-20
Les Parisiens n’ont pas pu ramener le moindre point face au Stade Toulousain. Les hommes de Gonzalo Quesada devront de suite se reconcentrer pour recevoir le voisin Racingmen. En face, les Franciliens se sont légèrement rassurés en s’imposant largement face à Brive mais en encaissant au passage beaucoup de points. Le match devrait être intéressant à suivre en deux formations qui devraient se rendre coup pour coup. Cependant, le Stade Français semble très en jambe depuis le début de saison et il devrait profiter des errements défensifs du Métro. En coclusion, les Racingmen devraient avoir du mal à ramener la victoire de ce court déplacement.

Toulouse – Toulon : 21-20
C’est l’affiche de cette neuvième journée entre un Stade Toulousain en proie aux doutes qui ne s’est guère rassuré face au Stade Français et un Toulon, toujours aussi impressionnant, qui s’est une nouvelle fois imposé hors de son antre. Les Haut-Garonnais devront livrer une partie pleine avant d’entamer la Coupe d’Europe. Les hommes de Guy Novès devront élever leur niveau de jeu pour rivaliser avec le champion de France et éviter toutes nouvelles déconvenues. Les Varois devraient venir avec l’intention de continuer sur leur série. Toutefois, les Toulousains devraient se réveiller et s’imposer d’un rien.

Matthieu Landreau