Site icon Rugby Transferts

Top 14 / J8 : Les pronostics de la rédac

top 14 42
top 14 42
Crédit photo:

D.R.

Avant chaque journée de championnat, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics. Aujourd’hui, place à la 8ème journée de Top 14.

Oyonnax – Toulon : 21-24

Les Oyonnaxiens n’ont pas pu imposer leur jeu la semaine dernière face à Clermont. Les hommes de Christophe Urios enchaînent une deuxième réception très compliquée contre Toulon et devront se servir du match perdu pour repartir sur de bonnes bases. Du côté Varois, la victoire face à Brive a fait du bien aux têtes et le RCT a de nouveau déroulé face à Montpellier. L’équipe semble monter en puissance ces dernières semaines et devrait être redoutable à Charles-Mathon. Les Haut-Bugistes ne sont, quant à eux, pas dans la meilleure période et ils devraient avoir du mal à répondre au défi physique du RCT. Les Toulonnais devraient s’imposer in extremis.

Bordeaux-Bègles – Clermont : 17-19

A Brive, les Bordelais n’ont pas pu confirmer leur bonne prestation à La Rochelle malgré une fin de rencontre encourageante. Les Girondins devront de suite se remobiliser avec la venue de Clermont qui n’a toujours pas perdu à l’extérieur. Les Auvergnats sont très solides hors de leurs bases et avec un jeu simple, ils viennent à bout de leurs adversaires sans trembler. L’ASM se présentera au Stade Chaban-Delmas avec les mêmes intentions et devrait gêner le collectif Bordelais. L’UBB devrait apporter sa vitesse pour déstabiliser les Clermontois. Cependant, les troupes de Franck Azéma semblent intraitables et devraient compiler une nouvelle victoire.

Bayonne – Montpellier : 28-18

Face à Toulouse, les Bayonnais ont marqué cinq points très importants dans la lutte pour le maintien. Les Basques devront confirmer face à Montpellier pour vraiment se donner de l’air par rapport à la zone rouge. En face, le MHR est sorti d’une grosse déconvenue à Mayol et les hommes de Fabien Galthié devraient être revanchards lors de ce déplacement. Les Montpelliérains devront être appliqués et disciplinés face à une formation qui provoque beaucoup de fautes. Néanmoins, les Bayonnais devraient continuer sur leur dynamique et s’imposer.

Castres – Grenoble : 28-20

Les Castrais sont toujours sous pression et la dernière place au classement est là pour en attester. Les Tarnais devront de suite réagir après la défaite à Lyon en réalisant un match plein pour enfin lancer leur saison. Les Grenoblois ont, quant à eux, réalisé un très bon match face au Racing avant de s’écrouler en fin de partie. Les Isérois essaieront d’exporter ce qui a fonctionné pour ramener la première victoire à l’extérieur de la saison. Cependant, le CO ne devrait pas se laisser faire et devrait s’imposer sur sa pelouse.

La Rochelle – Lyon : 31-18

Les Rochelais ont subi une nouvelle lourde défaite à l’extérieur face au Stade Français. Les hommes de Patrice Collazo auront beaucoup de pression face à un concurrent direct pour le maintien, d’autant plus après la défaite à domicile face à l’UBB. Les Maritimes devront jouer leur jeu sous peine d’être pris par des Lyonnais qui viendront pour jouer un mauvais coup à ces derniers. Pour le LOU, la nouvelle victoire à domicile face à Castres a donné de la confiance au groupe pour travailler dans la sérénité. Toutefois, l’ASR a besoin de point et ne devrait pas laisser passer l’occasion d’en engranger.

Racing-Métro – Brive : 24-9

Les Racingmen ont ramené un point important de leur déplacement à Grenoble. Les Franciliens sont pourtant passés à côté de leur sujet en première mi-temps avant de se reprendre petit à petit. A domicile, le Métro devra faire un match plein pour être à l’abri de toutes déconvenues. En face, les Brivistes ont repris du poil de la bête en s’imposant face à Bordeaux, après la fessée reçue face à Toulon. Cependant, les Corréziens ont semblé être à la peine physiquement en fin de rencontre et devraient faire tourner l’effectif pour ce déplacement. Le Racing devrait s’imposer sans trop de difficultés.

Toulouse – Stade Français : 23-15

Les Toulousains n’ont plus le choix et toute défaite à domicile est interdite. Les hommes de Guy Novès ont sombré à Bayonne à cause de leur indiscipline après une entame de match intéressante. Les Haut-Garonnais devraient avoir une grosse pression sur ce match et les Parisiens pourraient en tirer parti face à une équipe en plein doute. De son côté, le Stade Français a déroulé face à La Rochelle, inscrivant le point de bonus offensif. La partie devrait être très serrée avec beaucoup d’intensité. Toutefois, les Toulousains devraient se réveiller et s’imposer.

Matthieu Landreau

Quitter la version mobile