Top 14 / J7 : Les pronostics de la rédac

top 14 43
Posté par redac le 24 septembre 2014
top 14 43
Crédit photo:

D.R.

Avant chaque journée de championnat, Rugby-Transferts vous propose ses pronostics. Aujourd’hui, place à la 7ème journée de Top 14.

Bayonne – Toulouse : 27-17

Les Bayonnais n’ont pas réussi à ramener un point de leur déplacement à Grenoble. Pourtant, l’Aviron a collé au score sans pouvoir prendre l’avantage. Les Basques devront se retrousser les manches face au Stade Toulousain qui a subi une nouvelle défaite. Les Haut-Garonnais ont compilé leur quatrième revers de suite et les hommes de Guy Novès devront absolument se reprendre sous peine de sombrer dans la sinistrose. Cependant, l’Aviron devrait mettre une grosse pression sur leur adversaire du jour et il devrait pouvoir s’en sortir.

Toulon – Montpellier : 28-21

Les Toulonnais se sont remis la tête à l’endroit en s’imposant sur un score fleuve à Brive. Les Varois ont réalisé le match parfait, profitant de l’exclusion d’un Briviste en début de partie. Néanmoins, le RCT devra se méfier de son adversaire et ne devra pas se relâcher face à Montpellier. Les Héraultais ont, quant à eux, confirmé face au Stade Français sans être brillants. Les hommes de Fabien Galthié se sont détachés au score qu’en toute fin de rencontre. La partie devrait être intéressante à suivre et les deux formations ne devraient pas lâcher. Les Toulonnais semblent avoir un petit avantage en jouant à domicile.

Brive – Bordeaux-Bègles : 19-22

Les Brivistes passent un mauvais moment en ce début de championnat. Ces derniers ont sombré face à Toulon à domicile après l’exclusion de leur deuxième ligne en s’inclinant sur un score très lourd. Les Corréziens devront se reprendre à Amédée Domenech sous peine d’entrevoir l’étage inférieur en fin de saison. En face, les Bordelais ont fait le match parfait à l’extérieur en prenant la tête au score dans la dernière minute à La Rochelle. Les Béglais ont très bien géré leur fin de rencontre et se présenteront à Brive pour réaliser un nouveau coup. L’UBB devrait être capable de rééditer cet exploit et plonger un peu plus le CAB dans ses doutes.

Grenoble – Racing-Métro : 28-16

Les Grenoblois ont fait l’essentiel face à Bayonne en empochant la victoire. Cependant, les Isérois devront faire mieux et gommer les petites erreurs qui polluent leur jeu face à une formation supérieure. Les Franciliens sont, quant à eux, venus à bout de Toulouse dans une partie très disputée pour les deux équipes. Le Métro a été plus solide et a mieux maitrisé cette rencontre sans pour autant être très constant. Le FCG devrait avoir sa chance et devrait l’emporter devant son public.

Lyon – Castres : 28-18

Les Lyonnais ont continué leur apprentissage en prenant une volée en déplacement à Clermont. Les Rhodaniens devraient vite oublier ce revers pour se concentrer sur le match de Castres qui devrait être primordial pour la suite des évènements. De leur côté, les Castrais n’ont toujours pas rassuré avec une victoire difficile face à Oyonnax. Les Tarnais devront faire plus et mieux pour espérer une victoire à l’extérieur et pour l’instant cela semble compliqué pour le CO. Le LOU devrait pouvoir en profiter pour continuer à engranger des points dans l’optique du maintien.

Stade Français – La Rochelle : 35-20

Les Parisiens ont encore fait preuve d’inconstance lors de leur déplacement à Montpellier. Après leur victoire à Toulon, les hommes de Gonzalo Quesada se sont inconsciemment relâchés et ils n’ont pas pu lutter face à un MHR abordable. En face, les Rochelais ont concédé leur première défaite à domicile qui a conduit à une réorganisation du staff technique. Les Maritimes devront espérer un électrochoc pour reprendre les points perdus à Marcel-Deflandre. Malgré ses hauts et ses bas, le Stade Français devrait pouvoir dérouler à Jean-Bouin et les Maritimes devraient repartir sans point.

Oyonnax – Clermont : 22-18

Les Oyonnaxiens ont réalisé un bon début de saison qui n’est pourtant pas symbolisé au classement. Ces derniers devront confirmer face à Clermont qui fait office d’épouvantail à l’extérieur avec deux victoires en deux matchs. Les Auvergnats ont de leur côté conforté leur première place en empochant les cinq points, face à Lyon. Les hommes de Franck Azéma devraient se déplacer avec l’envie de continuer sur ce rythme et de s’imposer à chaque rencontre. Cependant, les Haut-Bugistes ne devraient pas se laisser faire et devraient imposer un gros défi physique à leur adversaire. L’USO devrait l’emporter sur ses terres.

Matthieu Landreau