D.R.
Ménagé pour le déplacement du Stade Français à Castres, le talonneur Laurent Sempéré (photo) livre en exclusivité pour Rugby-Transferts ses pronostics pour la 4ème journée de Top 14.
Castres – Stade Français :
« Je vais nous donner gagnant car c’est difficile pour moi de dire l’inverse, étant donné qu’on y va avec des ambitions. Cependant, ça va être très dur de s’imposer chez le champion, qui est passé de très peu à coté d’une victoire à Chaban-Delmas contre Bordeaux, et ce malgré certains blessés. La partie risque d’être acharnée. Je miserai sur une victoire de notre part, avec bonus défensif pour Castres. »
Bordeaux-Bègles – Montpellier :
« Je vais miser sur une victoire montpelliéraine. C’est une équipe qui a eu de l’ambition dans son recrutement, et qui est déjà dans les clous, aussi bien en termes de points que dans la qualité du jeu proposé. De plus, vu les entraineurs et l’effectif, ils risquent d’être très performants cette saison. Je parierai donc sur une victoire à l’extérieur sur ce match. »
Clermont – Bayonne :
« Je vois une victoire de Clermont avec le bonus offensif. Michelin est une place forte du rugby français, il est extrêmement compliqué de s’imposer là-bas. Bayonne a livré un gros match samedi soir contre Perpignan et il me semble difficile de réitérer cette performance quatre jours plus tard. Pas de bonus défensif donc pour l’Aviron. »
Oyonnax – Biarritz :
« Oyonnax est sans aucun doute la révélation de ce début de saison. Gros casse-tête en perspective pour les entraineurs, qui ont fait tourner samedi au Racing, mais les doublures ont livré un super match. De son coté, Biarritz, après la déconvenue contre nous, se doit de réagir. Je parierai donc sur une victoire d’Oyonnax avec bonus défensif pour les Biarrots. »
Perpignan – Grenoble :
« Je vois l’USAP s’imposer avec le bonus offensif. Les Catalans restent sur deux défaites, ce n’est certainement pas le bon moment pour les affronter, qui plus est chez eux. Pas de bonus défensif pour les Grenoblois. »
Toulon – Brive :
« Victoire du RCT devant son public avec bonus offensif, parce que… Toulon ! Plus sérieusement, même si Brive livre un bon début de saison et s’est bien comporté samedi à Montpellier, la tache s’annonce délicate face à l’armada toulonnaise, avec si peu de repos entre ces deux déplacements. »
Toulouse – Racing-Métro :
« Je pense que Toulouse va s’imposer mais les Franciliens peuvent ramener le bonus défensif. Ils sont certes encore en rodage, mais ils possèdent des joueurs clés, faits pour ce genre de rencontre. Ils sont capables de se sublimer lors des grands rendez-vous, de trouver une grande motivation. Je parierai donc sur un match serré d’où les Toulousains devraient sortir vainqueurs. »
Propos recueillis par Thomas Michel