Top 14 / J4 : Les pronos de Boussès

illustration Racing 12 3
Posté par redac le 7 septembre 2012
illustration Racing 12 3
Crédit photo:

D.R.

Lors de chaque journée du Top 14, la rédac de rugby-transferts vous propose ses pronos. Cette semaine, nous avons demandé à Guillaume Boussès de jouer le jeu.

Voici les pronos du centre du Racing-Métro pour la 4e journée du Top 14. 

Biarritz – Montpellier : Biarritz
« Les Biarrots sont bien en ce moment. Ils sont sur une bonne dynamique malgré l’absence de certains cadre. De son côté, Montpellier est pénalisé par l’absence des Argentins et de quelques blessés. Je vois donc le BO gagner une nouvelle fois et faire un 4/4. »

Toulon – Bordeaux-Bègles : Toulon
« Bordeaux ne réalise pas un très bon début de saison. Même s’ils essayent de proposer du beau jeu, Toulon est une machine, un vrai rouleau compresseur. Ils arrivent à chaque fois à trouver la faille chez leur adversaire et sont très bien guidés par leurs demis, que ce soit Wilkinson, Durand, Tillous-Borde ou Michalak. Toulon va gagner. » 

Grenoble – Mont-de-Marsan : Grenoble
« Grenoble va poursuivre sur sa lancée. Ce sont deux équipes qui montent et les deux ont envie de rester en Top 14. Mais les places sont chères. Mais à la maison, je mise sur Grenoble. » 

Perpignan – Bayonne : Perpignan
C’est un peu un match couperet pour les deux équipes. Mais dans cette opposition, je pense que Perpignan va l’emporter. Ils sont plus à l’aise à domicile alors que Bayonne rencontre des difficultés à l’extérieur. Après trois défaites de rang, l’Usap sera très revancharde. »

Toulouse – Agen : Toulouse
« Attention à la grosse machine toulousaine. Et face à Agen qui n’est pas du tout rassuré après son début de saison, ça va être difficile d’aller chercher un résultat. Surtout que Toulouse est déjà bien rodé. Je mise sur le Stade Toulousain. » 

Stade Français – Castres : Castres
« Paris est un peu en souffrance après la défaite à Grenoble, dans des conditions certes difficiles. La réusite de leur buteur a aussi beaucoup joué. Pour avoir côtoyé le duo Travers-Labit avec les Barbarians, je sais qu’ils apportent beaucoup à cette équipe. Je vois donc Castres l’emporter à Paris. » 

Clermont – Racing-Métro : Racing-Métro
« C’est la grosse surprise de la journée ! On sait que la tâche va être difficile car Clermont n’a pas été battu depuis très longtemps chez lui. Beaucoup d’équipes se sont cassées les dents. Mais on y va pour gagner. »